© COSEGE - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique d’utilisation des cookies - Développement et design de Mélanie Klein
L’ONE a communiqué ce jour sur la réactivation des indemnités COVID spécifiques aux accueillantes conventionnées.
Vous trouverez ci-dessous le contenu de cette communication. Nous reviendrons vers vous lorsque les modalités pratiques seront connues.
Au vu de l’évolution de la crise sanitaire, le Gouvernement a approuvé la proposition du Conseil d’administration de l’ONE de relancer les aides spécifiques pour les accueillant.e.s conventionné.es (contributions AEC) et ce pour la période du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2022.
L’objectif est cette fois de maintenir la mesure sur une plus longue durée dans une logique de « filet de sécurité » indépendamment des évolutions (à la hausse ou à la baisse) de la pandémie. La mesure permet également de vous assurer de l’existence de la mesure au moment où l’on évoque les risques liés au variant Omicron.
Pro-one sera adapté et les consignes vous seront transmises début janvier pour permettre l’introduction de vos demandes de contributions portant sur la période du 1er juillet 2021 au 31 décembre 2022.
Nous espérons que ces mesures seront de nature à aider les accueillant.e.s à faire face à cette crise qui les impactent particulièrement au vu de leur statut particulier.
Nous profitons de ce courriel pour à nouveau vous remercier ainsi que vos équipes pour le maintien du service aux familles et aux enfants tout au long de 2021. Nous vous souhaitons de pouvoir prendre un temps de repos et de ressourcement en cette fin d’année. Nous formons le vœux que cette année soit source d’espoir et de créativité pour chaque jour de 2022.
Bien à vous,
Eddy GILSON
Département Accueil
Responsable Direction Appui & Conseil
OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L’ENFANCE
Tél: +32 (0)2.542.15.81
Chaussée de Charleroi 95, B–1060 Bruxelles
ONE.be
© COSEGE - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique d’utilisation des cookies - Développement et design de Mélanie Klein