© COSEGE - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique d’utilisation des cookies - Développement et design de Mélanie Klein
L’ONE a informé ce jour les PO organisant des SAE de la modification du cadre légal du salariat tel qu’implémenté jusqu’à maintenant.
En effet, la publication au moniteur belge, le 27 mai, de l’arrêté du 31 mars 2022 ouvre la possibilité pour les accueillantes salariées d’accéder au temps partiel avec maintien du subside de l’ONE (proratisé en fonction du nouveau temps de travail).
Ainsi, il sera dorénavant possible (date d’entrée en vigueur le 27 mai 2022) :
ATTENTION, pour continuer à bénéficier des subsides, l’article 4 de l’arrêté modificatif du 31 mars 2022 impose une ouverture du lieu d’accueil au minimum 176 jours par an, 4 jours par semaine et 10 heures par jour entier.
Vous trouverez ci-dessous la communication de l’ONE ainsi que le texte complet de l’arrêté du 31 mars 2022.
La communication confirme également le droit à l’intégralité du pécule de vacances dès la première année pour les accueillantes salariées dont le contrat débute avant le 31 août et à la prime de fin d’année complète dès la première année pour toutes. L’arrêté confirme et pérennise ce dispositif déjà implémenté fin 2021.
Nous restons à votre disposition pour toute aide que nous pourrions vous apporter.
La COSEGE
© COSEGE - 2024 - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique d’utilisation des cookies - Développement et design de Mélanie Klein